top of page
Pôle territorial Saint-Exupéry
Nos newsletters

4 févr.
Que faire ? Que dire ? Je réfléchis… à mes postures 👌
Salut la team éducative ! 🌟 Nous vous invitons à prendre un moment pour explorer la manière dont votre présence et vos actions influent...
960

7 janv.
La réactivation en 5 minutes dans vos classes: le carnet de réactivation
La réactivation Pourquoi c’est important ? Renforcer leur mémoire : Si les élèves ne réutilisent pas ce qu’ils apprennent, ils risquent...
1200


16 déc. 2024
Et le CPMS alors ?
Dans notre dernière newsletter, nous avons évoqué les intervenants extérieurs vers lesquels vous pouvez orienter vos élèves en...
950

2 déc. 2024
Vers quel thérapeute orienter un élève en difficulté ? 🤔
Après avoir observé les difficultés de vos élèves , vous vous apercevez que, pour certains d’entre eux, celles-ci persistent malgré un...
1780

4 nov. 2024
Observer pour mieux accompagner vos élèves 🔍
Il n'appartient ni aux parents ni aux enseignants de poser un diagnostic sur les troubles. Cependant, chaque enseignant a la...
1290

30 sept. 2024
E.B.S.: qu'est-ce que c'est ? 🔍
Qu’est-ce qu’un besoin spécifique ? La loi nous dit : « ( ... ) besoin résultant d'une particularité, d'un trouble permanant ou...
990

2 juil. 2024
C’est les vacances ! ☀️
Alors que le congé d’été montre le bout de son nez, le Pôle Territorial Saint-Exupéry tient à vous souhaiter de très bonnes vacances,...
280


31 mai 2024
Mémorisation et réactivation 🧠
Les examens sont souvent source de stress pour les élèves, mais une organisation rigoureuse et des méthodes de révision efficaces peuvent...
2420


16 mai 2024
Les élèves à besoins spécifiques et les langues étrangères 🇳🇱🇬🇧🇪🇸
L’acquisition d’une langue étrangère demande plus d’efforts pour un élève qui présente un trouble d’apprentissage. Celui-ci doit non...
1120

3 avr. 2024
Et si on jouait à réguler nos émotions ? 🃏🎭
Vous souhaitez travailler les émotions dans votre classe en vous amusant ? Le pôle vous propose 6 jeux de société adaptés 🎲 Tout...
1740


14 mars 2024
La double tâche ! Kézako ??? 🧐
Vous souhaitez comprendre la double tâche en la mettant en pratique, pas de souci. Mettez votre musique préférée à fond, tapez dans vos...
1140


30 janv. 2024
La disposition des bancs oui, mais pourquoi ? 🤔
Vous souhaitez attirer l’attention de vos élèves, qu’ils travaillent en autonomie ou bien encore qu’ils collaborent ? Sachez qu’il existe...
2950

19 déc. 2023
Joyeuses fêtes de fin d’année ✨
En ce mois de décembre 2023, toute l’équipe du Pôle Saint-Exupéry vous souhaite de passer de belles fêtes délicieuses. Profitez de vos...
700


30 nov. 2023
Libérons du temps : co-enseignement et flexibilité pour des élèves épanouis ! 🌟🕰
Salut la team éducative ! 🌟 Nous savons que trouver du temps pour nos élèves avec des besoins spécifiques n’est pas toujours évident....
1610

13 nov. 2023
Fonctions exécutives et apprentissages, quel lien ?
Les fonctions exécutives jouent un rôle important dans les apprentissages scolaires ainsi que dans le développement des habiletés...
2060

5 oct. 2023
L’outil informatique au service des élèves à besoins spécifiques
Utiliser l’outil informatique en classe n’est pas un avantage que l’on donne à l’élève. Cela permet plutôt d'offrir les mêmes chances...
2190

19 sept. 2023
Ateliers 2023-2024
L'année dernière, des ateliers ont été conçus par les membres de notre équipe dans le but d'assurer notre mission d'information et de...
1400

13 sept. 2023
C'est la rentrée !
Et oui, c'est reparti ! Nous espérons que vous avez tous profité de vos congés et, surtout, que vous nous revenez en pleine forme pour...
1250


29 juin 2023
Le pôle territorial Saint-Exupéry vous souhaite de bonnes vacances!
Et voilà, l'année scolaire 2022-2023 touche désormais à sa fin et un repos bien mérité nous tend les bras ! Le pôle Saint-Exupéry tenait...
180

6 juin 2023
Panique à bord : dernière ligne droite !
Nous voici dans la dernière ligne droite avant les examens… période pas toujours facile à gérer. En effet, les émotions ont un grand...
100
Ne manquez plus nos partages et actualités, inscrivez-vous !

bottom of page